Formulaire

Contactez-nous

    Disciplines

    Éveil à la danse

    Cours d'éveil à la danse

    Inscrivez votre enfant à notre cours d’éveil à la danse et voyez le faire ses premiers pas.
    Dans ce cours, il apprendra différentes bases telles que la musicalité et la proprioception ainsi que les mouvements principaux du vocabulaire de la danse. Voyez le évoluer dans un environnement sain où le principal objectif est avant tout de venir se faire plaisir et de vivre des moments d’échanges avec les professeurs ainsi que les autres élèves.

    Horaires

    Éveil à la danse

    Mercredi 14:00 – 14:45

    Infos

    Durée : 45 minutes 

    Dès 4 ans

    Description éveil à la danse

    L’éveil à la danse c’est la première approche entre l’enfant et sa future passion. C’est lors de ces cours que l’enfant découvre les différents mouvements, l’espace, la musique, le rythme, les différentes dynamiques ainsi que la relation avec les autres enfants danseurs. Toutes ces notions vont être amenées progressivement à l’enfant à travers des exercices dansés, ludiques et variés. Le but c’est principalement de prendre du plaisir et d’initier les plus jeunes à ce magnifique sport.

    Quel est la limite d'âge pour le cours d'éveil à la danse ?

    Ce cours est ouvert à tous les enfants qui ont entre 4 et 8 ans (y compris). Il n’y a pas de niveau requis, tout le monde peut participer et venir prendre du plaisir!

    Bienfaits du sport chez l'enfant

    Le sport joue un rôle majeur dans le développement psychomoteur de l’enfant. Grâce au sport, l’enfant développe ainsi un esprit de volonté, un désir de réussit afin de se dépasser. Le sport permet également d’évoluer avec des coéquipiers donc de développer la sociabilité, l’esprit d’équipe, mais aussi le respect de l’autre. Sur le plan social, le sport pratiqué dans un club élargit les relations de l’enfant hors contexte scolaire. Il ne faut pas oublier ce qui touche à l’intellect de l’enfant, le sport permet d’accélérer la prise de décision et favorise énormément concentration.