Formulaire

Contactez-nous

    Présentation

    Clara

    Clara Imhoff a commencé sa formation en danse à la Balletschule Theater Basel, où elle a appris les bases de la danse classique. C’est là qu’elle a développé son intérêt pour les œuvres et les techniques néoclassiques. Pour poursuivre ses études, elle déménage à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, pour entamer le Bachelor en danse à la Universty of Performing Arts Frankfurt am Main. Avec des professeurs tels que Dieter Heitkamp, elle s’initie à la danse contemporaine et à l’improvisation pour élargir ses horizons, tout en continuant à travailler ses techniques de ballet avec d’anciens membres de la Forsyth Company.
    Dans le cadre de l’université, elle a pu danser des œuvres d’Ivan Perez, Jirì Kylian, Marie Wigman et William Forsythe, entre autres. Cette diversité de styles lui a donné envie d’être curieuse et de continuer à chercher ce qui lui convient le mieux, tant sur le plan physique que sur celui de la personnalité.

    Clara s’intéresse à tout ce que l’art peut offrir : musique, théâtre, peinture, artisanat. Elle estime qu’il est essentiel pour son développement artistique de trouver l’inspiration dans le monde qui l’entoure. Elle a orchestré de multiples pièces pluridisciplinaires telles que « 512 Vaches », où elle a utilisé la poésie comme principal outil chorégraphique. Elle a présenté ses œuvres dans le cadre de différents festivals et scènes ouvertes, et aspire à poursuivre dans cette voie.

    Dans sa carrière professionnelle, Clara s’attache également à partager ses connaissances et à enseigner aux jeunes, afin de permettre aux jeunes danseurs de commencer leur voyage dans la danse d’un pied sain, curieux et aiguisé.